Présentation lors d’un concert intimiste et mémorable de son album « Turn Me Loose » le 10 avril 2010 au Divan du Monde à Paris.
Ledisi est une chanteuse électrique nominée aux Grammy Awards douze fois avec une carrière s'étendant sur près de deux décennies. Depuis son arrivée sur la scène à la fin des années 1990, elle a remporté trois prix Soul Train Music, un NAACP Theatre Award et 6 nominations NAACP Image Award. Plus récemment, Ledisi a reçu deux nominations au L.A. Alliance Ovation Award, dont une pour la meilleure actrice vedette dans une comédie musicale.
Née à la Nouvelle-Orléans et élevée à Oakland, en Californie, Ledisi a impressionné les fans avec sa voix inégalée depuis qu'elle a fait irruption sur la scène. Elle a véritablement gagné une place au panthéon des plus grands chanteurs de sa génération. Ledisi est une favorite des Obamas et une longue liste d'icônes dont le défunt Prince, Patti LaBelle, Smokey Robinson, Stevie Wonder, Chaka Khan et bien d'autres. Elle a dirigé deux tournées à guichets fermés à l'échelle nationale, aux côtés de Dave Matthews, Kelly Clarkson, Vince Gill et Maxwell ainsi que des grands jazzmen Herbie Hancock et Patti Austin.
Pas étrangère au monde du cinéma et de la télévision, Ledisi a décroché son premier long métrage en chantant dans le film réalisé par George Clooney Leatherheads. En 2015, elle a décroché un rôle dans le film nominé aux Oscars, Selma, mettant en scène la grande Mahalia Jackson et a eu une performance notable dans le film Shatterbox Anthology de Gabourney Sidibe, « The Tale Of Four ». Ledisi a obtenu son premier rôle majeur à la télévision en incarnant la légendaire Patti LaBelle dans la série à succès American Soul.
Ledisi a également été active dans le théâtre, faisant ses débuts en tant que doublure de radio et de machine à laver à Broadway, apparaissant dans Caroline ou Change de Tony Kushner réalisé par George C. Wolfe. Elle a aidé à l'atelier de la comédie musicale gagnante du Tony Award, The Color Purple, puis a commencé sa carrière d'enregistrement en signant un accord avec Verve / Universal Music Group. Ledisi est revenue au théâtre en 2019 en tant que The Ancestor, dans la comédie musicale de Broadway acclamée par la critique, Witness Uganda de Griffith Matthews et Matt Gould, le rôle pour lequel elle a reçu la nomination L.A. Alliance Ovation Award. Toujours en 2019, elle a co-écrit et coproduit son émission d'une femme, « The Legend of Little Girl Blue ». Le spectacle a été présenté en première au Wallis Theatre de Beverly Hills pour faire l'éloge des critiques avec 19 spectacles à guichets fermés.
Ledisi est extrêmement passionnée d'être une défenseuse des arts. Lobbying pour les jeunes musiciens et protection des droits des créatifs. Elle est auteur et a publié son premier livre Better Than Alright: Finding Peace, Love and Power, une collaboration avec Essence Magazine. Son dernier livre, Don't Never Lose Your Walk: How to Embrace Your Journey, est publié par sa propre société d'édition Chinweya.
Utilisant et développant ses compétences polyvalentes en tant que chanteuse / compositrice, productrice de musique, auteur, dramaturge, productrice de film et maintenant PDG de son label Record Back Entertainment / BMG. Ledisi est ravie de lancer plusieurs projets passionnants dans un avenir proche. Lorsque vous parlez de femmes dans le divertissement, Ledisi est en passe de devenir un élément crucial de cette conversation. « Je réalise enfin mon potentiel illimité en tant que créatrice et aussi maintenant en tant que femme d’affaires . »
https://www.ledisi.com
Kevon, Skeud, Léo, Wesley, KJ, Manu Vince et Fey-b, unis par des liens de sang ou d'amitié, forment en 2008 le groupe Tale Of Voices, ode à l'essence de la musique, la voix.
Baignant dans la musique chacun à leur manière, de la chorale gospel aux cantiques pastoraux, en passant par le beatbox, le piano, la batterie, ou encore la musicologie, ils composent un refrain aux accents d'éclectisme. Leur particularité ? Chanter a cappella, comme vecteur de délivrance d'un message pur. En contrepoint comme en distinction, leurs voix se superposent ou s'enchevêtrent pour créer une harmonie inédite, unique et sans précédent.
Stars de l'émission « Sing Off 100% Vocal » diffusée sur France 2 en 2011 et adaptée de la version américaine à succès, ils se lancent dans l'aventure télévisée avec brio, séduisant un jury de prestige et remportant les suffrages d'un public qui leur permet de remporter la finale de l'émission le 15 octobre. Ils s'y régalent, s'y dévoilent, et révèlent au grand public leur amour de la scène, leur plaisir de performer, et surtout leurs voix d'or, capables de prouesses vibrantes.
Définitivement protagonistes d'une nouvelle aventure, ils signent très vite avec la légendaire maison de disques Sony sous le label Columbia, et livrent rapidement et rondement un premier album, sorti le 27 février 2012, véritable concentré de leurs talents respectifs : on y retrouve avec plaisir des mélodies brillamment revisitées, tel le cultissime « Comme d'Habitude » de Claude François teinté d'une touche salsa qui accélère le tempo, ou « Le Temps qui court », version française adaptée de « Could It Be Magic » de Barry Manilow, interprétation réjouissante portée par Manu Vince. On y fait également connaissance avec des œuvres originales, dont l'intense et pénétrant « You Are My Life », écrit et composé par Kevon, morceau représentatif par excellence de ces sept garçons dans le vent, « une déclaration de notre foi » selon les mots justes de Manu Vince, qui poursuit : « on s'adresse à la personne qui selon nous est l'essence de nos vies ».
Un message simple mais saisissant, des mots au service de la musique, des voix qui flattent les mélodies, les Tale Of Voices composent leur propre partition, écrivent indubitablement une histoire originale, une histoire de voie et de voix : la leur...
https://twitter.com/taleofvoices
Tale Of Voices pour la première fois en concert le 5 juillet 2013 au Sentier des Halles à Paris.
Sacha Tran en concert exclusif le 20 décembre 2014 à la Boule Noire à Paris.
Belge d’origine, mais aussi de sang-mêlé (belge, vietnamien, russe et français), dès 7 ans, Sacha prend des cours de théâtre, de danse et commence le chant en entrant dans une Chorale. Il partage cette passion pour le chant avec sa mère chanteuse.
A 12 ans, il intègre la troupe « Graine de Star » en Belgique qui lui permet de faire près de 150 scènes.
A peine âgé de 16 ans, Sacha chante ses propres compositions, en 1ère partie d’un concert d’Hélène Ségara.
Repéré par Bruno Berbères, il participe au casting de « The Voice » en décembre 2011.
Sauvé par Jenifer, grâce à son interprétation de « Dis-moi » des BB Brunes, l’aventure « The Voice » sur TF1 commence pour Sacha. Il fera partie des 24 finalistes.
Et, en 2012, il est choisi par la production du spectacle musical « Robin des Bois » pour incarner Adrien, fils de Robin et de Marianne.
C'est avec l'un des producteurs de Robin Des Bois, Laurent Benhamou, que Sacha décide de lancer sa carrière solo.
L'aventure continue avec la préparation de son premier album.
http://sachatran.com